Amorce – Loi accélération EnR et ombrières photovoltaïques : quelles nouvelles obligations pour les parkings ?

Dans le cadre de sa série d’articles consacrée au décryptage de la Loi accélération EnR, AMORCE s’attaque aujourd’hui aux nouvelles obligations d’installations d’ombrières PV pour les parkings. Si la loi Climat et résilience du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets comportait déjà des mesures favorisant le développement des ombrières photovoltaïques sur parking, la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables du 10 mars 2023 est venue renforcer la place des ombrières PV sur parking pour accélérer le déploiement de l’énergie solaire sur le territoire : que dit la nouvelle loi ?
 

23% de part de renouvelables en 2020 : c’est l’objectif fixé par l’Union européenne. La France en est encore loin et présente seulement 19% d’énergies renouvelables dans son mix énergétique. Emmanuel Macron a fixé, en février 2022, un objectif de déploiement de l’énergie solaire en France de plus de 100 GW en 2050. Pour accélérer ce déploiement, la loi accélération EnR (article 40) mise notamment sur l’installation d’ombrières photovoltaïques sur parking.

Lire la suite de l’article sur le site de l’asso Amorce :
https://amorce.asso.fr/actualite/loi-acceleration-enr-et-ombrieres-photovoltaiques-quelles-nouvelles-obligations-pour-les-parkings

Articles qui pourraient vous intéresser

LogoLCEETSolarPark+Carre+Sombre

Nous accompagnons les acteurs locaux tout au long du projet, en leur proposant les réponses les mieux adaptées à leurs besoins et à la réalité locale, tout en leur apportant les moyens financiers et techniques.

Retrouvez-nous !

Adresse :

1, rue de Liège
75009, Paris

Mail

contact@lceet.eu